Dans le gestionnaire des périphériques de Windows (device manager), la ligne
USB device apparaît avec un point d'interrogation ou un point d'exclamation jaune.
Cela signifie qu'un périphérique branché sur l'un des ports USB de l'ordinateur n'est pas reconnu car le pilote approprié n'a pas été trouvé par le système.
Identifier le périphériqueDans un premier temps, il est nécessaire d'identifier quel périphérique
n'a pas été reconnu. Si vous ne le savez pas, il suffit de retirer
successivement, un à un, les périphériques USB branchés sur
l'ordinateur et vérifier si la ligne est toujours présente.
Eventuellement, les outils suivants peuvent vous permettre de l'identifier plus facilement :
Trouver les pilotesUne fois le périphérique identifié, il est nécessaire de se
procurer les derniers drivers. Soit le périphérique possède un CD de
pilotes, auquel cas il suffit de le mettre dans le lecteur, soit il
sera nécessaire de chercher les pilotes sur le site du constructeur ou sur un site spécialisé tel que http://www.touslesdrivers.com
Installer les pilotesUne fois les pilotes disponibles, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Panneau de configuration / Ajout de matériel
- L'assistant Ajout de matériel s'ouvre alors
- Cliquer sur suivant
- Dérouler la liste jusqu'en bas et sélectionner "Ajouter un nouveau périphérique matériel", puis cliquer sur "Suivant"
- Puis "Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste"
- Parcourir l'arborescence jusqu'à l'emplacement du pilote ou à défaut c:\windows\inf